mardi 17 novembre 2009

De l’art de savoir fermer sa gueule quand on est noir


GLOIRE À TOI, ERIC RAOULT !


(La secrétaire du député Eric Raoult ayant menacé Chien Créole de fermeture s'il refusait l'ouverture à la mode Sarkozy, nous nous voyons contraint d'ouvrir nos colonnes au jeune Frédéric Abjecte, qui nous gratifiera d'un de ses "articles", de temps en temps. Dites youpi. La direction de Chien créole ne saurait donc pas être tenue responsable des propos proférés dans cet article, que ce soit bien clair ! :S

FRédéric Gircour (chien.creole@gmail.com)



Ah, le grand homme !


Il n’y a plus de respect : Eric Raoult n’est pourtant pas le premier blanc-bec venu : maire du Raincy, député UMP de la 12ème circonscription de la Seine St-Denis, ancien ministre de la ville et de l’intégration du gouvernement Juppé, président de l’association des amis d’Israël, président du groupe parlementaire de l’amitié France-Tunisie, et pour couronner le tout, vice-président de l’assemblée nationale !


Eric Raoult. Admirez le cheveux blanc symbole de sagesse, le regard perçant de la buse et la silhouette athlétique; observez la cravatte impeccablement nouée mais pudiquement dissimulée sous la veste, symbole phalique par excellence qui nous rappelle qu' Eric Raoult est exceptionnellement membré. Notez enfin le menton volontaire, signe d'une intelligence peu commune (photo François Lafite)


Comme l’ancien maire de Neuilly-sur-Seine, un certain Nicolas Sarkozy, Eric Raoult s’enorgueillit d’enfreindre les lois de la République sur le logement social avec moins de 5% de logements sociaux sur sa commune (voire le très bref reportage où il explique fièrement que « le Raincy c’est pas Bamako » : http://www.youtube.com/watch?v=1zVUyqWNzF0 Quel courage politique, quand on y pense !). Comme lui, il a l’intelligence de flatter l’extrême-droite à chaque fois qu’il le peut. Comme lui, il est donc promis à un bel avenir politique.



L’injuste polémique


Favorable au rétablissement de la peine de mort sous certaines conditions, il a aussi défendu le gouvernement d’Ariel Sharon au moment de la construction du mur en Israël et s’est encore illustré récemment en soutenant l’expulsion de la journaliste du Monde, Florence Beaugé, de Tunisie, qui avait osé publier un reportage critique sur le régime de notre ami, le président-dictateur Ben Ali. Bref, Eric Raoult est un mec bien ! Dernièrement, il a déclenché une injuste polémique en appelant Marie Ndiaye, lauréate du prix Goncourt 2009, à respecter le droit de réserve auquel sont soumis les prix Goncourt. Alors qu’on fête les 20 ans de la chute du mur de Berlin et du totalitarisme soviétique, vouloir entraver la liberté d’opinion des artistes, paraîtrait que ça la fout mal ! Quand je pense que ceux qui disent ça n’avaient pas de mots assez tendres pour Moscou à l’époque, racailles de rouges ! J'enrage ! Du coup, tollé général.


Bernard Pivot. Quel contraste avec le portrait précédent, non? Voyez le front dégarni, les sourcils grisonnants qui s'affaissent comme les épaules, les lunettes qui nous indiquent qu'on a pas en face de soi un homme d'action, de terrain, mais plutôt à un de ces idéalistes. Notez l'air idiot et le regard biaiseux. Même la photo est toute petite, vous aviez remarqué ? (photo Pol Emile)


Même cette vieille chouette de Bernard Pivot, membre de l’académie Goncourt, est descendu de son perchoir pour mieux monter au créneau : « Je ne vois pas très bien où Monsieur Eric Raoult est allé chercher ce « devoir de réserve » qu'il a inventé de toutes pièces. » a déclaré le binoclard avant d’ajouter : « Il invoque quelque chose qui n'a jamais existé, n'existe pas et, grâce à Dieu, n'existera jamais. »



Pathétique !


Désavoué par toute une clique médiatique de défenseurs de la pensée unique (que de hics !) Eric Raoult a du mettre de l’eau dans son vin : jeudi 12 novembre, sur l’antenne d’Europe 1, il avait remplacé le « devoir de réserve » par un plus politiquement correct « principe de modération ». Les propos incriminés par le député et que maintient l’impertinente écrivaine ont été tenus dans une interview accordée par celle-ci aux Inrockuptibles, journal faisant l’apologie de musiques subversives comme le rock’n roll.


Marie Ndiaye, présentant son brulôt à un photographe complaisant. Le fait de mettre un épais manteau pour cette photo qui a été prise alors qu'il faisait 30 degrés à l'ombre, est motivé par la seule volonté de faire croire à l'étranger qu'il ferait froid en France, qu'il n'y fait pas bon vivre ! (photo Martin Bureau)


La jeune écrivaine française d’origine sénégalaise par son père, qui vit depuis deux ans à Berlin, y déclare trouver la France de Nicolas Sarkozy monstrueuse: "Je trouve détestable cette atmosphère de flicage, de vulgarité... Besson, Hortefeux, tous ces gens-là, je les trouve monstrueux". Enfin quand même, un peu de décence : pour qui se prend elle ? Elle n’est pas obligée de vomir son dégoût du sarkozisme en public ! Comme la majorité des Français, elle pourrait très bien se contenter de le faire dans des cercles privés, en famille, au bar du coin, avec ses amis, dans son journal intime…



L’arbitre botte en touche


Le ministre de la culture, à qui les deux protagonistes de l’affaire ont demandé de trancher ne s’est d’ailleurs pas résolu à condamner la soi-disant ignominie : « Je n'ai pas à arbitrer entre une personne privée qui dit ce qu'elle veut dire et un parlementaire qui dit ce qu'il a sur le cœur » a-t’il déclaré courageusement sur Radio Isère. Pour être honnête, il faut dire que même s’il avait considéré qu’il s’agissait là d’une aussi grave que ridicule dérive totalitaire, ce qui n’est bien évidemment pas le cas, il n’aurait pas été évident, pour lui, de critiquer un membre éminent de la majorité parlementaire, alors que celle-ci a du faire front pour le défendre des attaques totalement injustifiée de pédophilie et de tourisme sexuel… Tout ça vous montre tout de même dans quel monde d’infâmies et de calomnies on vit !


Encore un exemple odieux qui vise à dénigrer un de nos plus brillants représentants. Outre la groosiéreté du trait qui saute aux yeux, je vous réécris la légende pour que vous vous rendiez bien compte de la bassesse des attaques, on se croirait à l'école maternelle : "Le Raoult ne s'exprime pas comme un prix Goncourt, c'est monstrueux pour un représentant de la France". Voilà le niveau !


« Même Yannick Noah et Lilian Thuram n'en ont pas fait autant qu'elle »


Mais comme si ça ne suffisait pas, voilà qu’on s’en prend à nouveau à notre brave député : dans l’édition de samedi du journal Le monde, Eric a réaffirmé que les propos de l’écrivaine sur la France de Sarkozy sont inacceptables (c’est vrai qu’il faut vraiment avoir un problème pour trouver Hortefeux monstrueux, lui qui n’est que grâce) et a ajouté : « Même Yannick Noah et Lilian Thuram n'en ont pas fait autant qu'elle ».


Admirez la Brice attitude. Le teint lumineux, resplendissant. Marie Ndiaye qui trouve Brice Hortefeux monstrueux, avouez que c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité ! Non ?


La belle affaire. Seulement voilà, politiques et journalistes crypto-communistes s’empressent à présent de dénoncer des propos racistes, sous prétexte que les trois personnalités concernées seraient noires ! Ah les chacals, tout est bon ! Pourquoi ne pas l’accuser d’homophobie tant qu’ils y sont ?! Je suis certain qu’Eric Raoult n’avait même pas remarqué leur couleur de peau et a juste cité Noah, qui est à moitié camerounais et Thuram le Guadeloupéen parce que ce sont les seuls opposants notoires à Sarkozy que compte ce pays. Rien à voir avec le fait, comme le prétendent certains, que Raoult ne supporterait pas qu’un noir se permette d’être critique plutôt que servile envers le pouvoir, comme s’il s’agissait d’un citoyen à part entière.



L’ingratitude a une couleur…


Mais puisque le sujet est abordé, il faut tout de même reconnaître que ces gens-là sont des ingrats : on les accueille dans notre beau pays, on les sort de la barbarie où ils croupissent, eux qui ne sont pas même entrés dans l’histoire ou si peu, on va même jusqu’à les nommer ministre des sports et ils trouvent encore le moyen de vous critiquer… Heureusement qu’il existe des remparts pour la civilisation comme Eric Raoult qui fait la fierté de la France, et qui malgré tous ses détracteurs a le courage de se dresser contre les sauvages qui menacent notre belle cohésion nationale comme la sombre lauréate du prix Goncourt !


Frédéric Abjecte (chien.galeux@gmail.com)


3 commentaires:

Anonymous l'hirondelle du faubourg a dit...

moi aussi, Raoul, c'est mon ami

18 novembre 2009 à 01:37  
Anonymous Yann a dit...

Tout simplement abject !
Mais, n'y aura-t-il personne pour faire taire cette vilainie ??
Amicalement,

18 novembre 2009 à 04:30  
Anonymous Anonyme a dit...

C'est fou comme il peut y avoir des choses inutiles sur la toile...

4 octobre 2014 à 00:47  

Enregistrer un commentaire

Attention, la teneur de vos commentaires ne saurait engager la responsabilité de l'administrateur de ce blog. Les messages anonymes encourent le risque d'être supprimés, ainsi que les messages insultants, diffamatoires, racistes ou incitant à la haine. Pas de pub non plus. Merci à tous !

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil