mardi 15 décembre 2009

Communiqué de presse - 14 décembre 2009



LKP condamne le versement d’une rançon de 44 millions à la SARA au mépris des engagements pris par l’État envers les Guadeloupéens dans le Protocole d’Accord du 04 Mars 2009.


LKP exige l’annulation de l’arrêté 1518 du 15 Septembre 2009 pris par le Préfet augmentant le prix des carburants de 6 centimes au motif notamment :

• que l’Arrêté Préfectoral modifie des dispositions fixées par Décret et méconnait la hiérarchie des normes ;

• qu’il remet en cause le principe d’égalité, car les signataires de l’Accord du 4 Mars n’ont jamais été entendus sur les modifications de la structure des prix comme le prévoit d’ailleurs l’Article 29 du Protocole.

Une requête en annulation pour excès de pouvoir a été déposée en ce sens au Tribunal Administratif de Basse-Terre. Yo poko ban nou pon dat a odyans !!!

Le LKP appelle l’ensemble des Travailleurs et le Peuple de Guadeloupe à se tenir prêts à une franche et vaste mobilisation en cas de toute nouvelle hausse du prix des carburants.

Pwofitasyon fini !! Nou péké lésé yo kouyonné nou ankò.
LA GWADLOUP SE TAN NOU, LA GWADLOUP A PA TA YO »

Pour le Collectif LIYANNAJ KONT PWOFITASYON

Elie DOMOTA

Lapwent, le 14 Décembre 2009

7 commentaires:

Anonymous krayib a dit...

le logo du lkp avec sa couleur rouge et la guadeloupe comme des gouttes de sang est vraiment d'un gout douteux et devrait en faire réfléchir plus d'un

18 décembre 2009 à 07:57  
Anonymous néauvent a dit...

Si il n'y avait que ça de douteux...

Bref passons, les chiens aboyent et la caravane passe.

Les fonctionnaires n'ont jamais fait nulle part dans le monde la révolution.

Et pour cause, dès que l'on veut changer qqc ils veulent le statut Quo !

Les révolutionnaires su statut Quo, pas mal finalement comme qualificatif.

19 décembre 2009 à 08:45  
Anonymous le visiteur a dit...

ou tu refais ton message ou tu fermes ta boîte, Krayib

je trouve que ton propos s'adapte pas à l'ensemble sur ce blog.
t'as dû rater une étape.

19 décembre 2009 à 10:11  
Anonymous Anonyme a dit...

Bof ...Rien de traumatisant... Le rouge c'est la vie ... C'est le mouvement, c'est la lutte... Ca dépend de la culture qu'on a... et de ce qu'on veut y voir... Un peu comme tout quoi.

20 décembre 2009 à 12:32  
Blogger cdrhum a dit...

Certes, le vert, le bleu et le rose sont plus seyants par les temps qui courent dans les couloirs des institutions coloniales...
Mais moi, je trouve que le rouge correspond le mieux à la lutte des prolos ; c'est pas d'aujourd'hui et je pense que c'est pas demain que ça s'arrêtera !
(Je ne me souviens plus très bien, mais il me semble que l'excellent ti punch de Chien Créole était jaune-vert... louche, non ?).
En tous cas, merci encore à lui (et elle dont je ne connais pas le prénom) pour leur accueil !
Claude

23 décembre 2009 à 10:50  
Anonymous E.T a dit...

Joyeux noël
ROUGE
(cela va sans dire)

25 décembre 2009 à 01:48  
Blogger Frédéric a dit...

@ Krayib Ton commentaire me fait penser a ce fameux test psychologique ou on montre au patient des taches et selon ce qu il y voit, on determine sa personnalite ! lol Sache que le rouge etait la couleur des insurges de 1802.

a Neauvent Les fonctionnaires continueront a s opposer aux reformes que les gouvernements liberaux successifs, PS ou UMP, veulent nous imposer. En fait de reforme il s agit simplement de casser le code du travail, de detruire les acquis sociaux, de regression sociale: des reformes ? Mon oeil, et je suis poli ! un retour au XIXeme siecle avec un habillage moderne, c est de cela qu il s agit...

@ cdrhum Ca a ete un plaisir de partager ce, enfin ces ti punchs ! Bonjour aussi a madame Cdrhum

Merci enfin a ET !

25 décembre 2009 à 11:04  

Enregistrer un commentaire

Attention, la teneur de vos commentaires ne saurait engager la responsabilité de l'administrateur de ce blog. Les messages anonymes encourent le risque d'être supprimés, ainsi que les messages insultants, diffamatoires, racistes ou incitant à la haine. Pas de pub non plus. Merci à tous !

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil