jeudi 10 mai 2012

Appel à poursuivre et amplifier la grève

Le LKP appelle à reconduire et  à amplifier la grève générale demain vendredi. Pour Elie Domota, la première journée a été un succès avec plus de 3000 travailleurs en grève dans plus d'une centaine d'entreprises, comme BMW, Mercedes, Marimax, But, Conforama, Banette, certaines stations, etc. 



 Très peu de blocages mais essentiellement des employés présents à l'intérieur de l'entreprise faisant grève. Le porte parole du collectif a insisté sur la justesse de la cause défendue par le LKP et a fustigé l'Etat qui, au terme de la dernière réunion de la commission de suivi de l'accord Bino, a proposé comme date de prochaine réunion le 24 juin, avant d'accepter la date du 24 mai sur l'insistance des délégués LKP. Cela démontre pour lui qu'ils n'ont pas la volonté de prendre les mesures urgentes qui s'imposent pour faire respecter l'accord Bino. Il a aussi dénoncé le fait que lors des inondations d'il y a deux jours, les Guadeloupéens n'avaient pu compter que sur les pompiers, les gens d'EDF et sur leurs voisins, qu'on a pas vu un manblo, par contre ils étaient massivement présents aujourd'hui, face aux grévistes et pour intimider. Il a demandé d'intensifier la grève, en appelant en particulier les employés municipaux, touchés par la menace de retrait des 40% en cas d'arrêts maladie, à se mobiliser et à rejoindre le mouvement. 

FG (chien.creole@gmail.com)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Attention, la teneur de vos commentaires ne saurait engager la responsabilité de l'administrateur de ce blog. Les messages anonymes encourent le risque d'être supprimés, ainsi que les messages insultants, diffamatoires, racistes ou incitant à la haine. Pas de pub non plus. Merci à tous !

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil