jeudi 1 avril 2010

Chien Créole piraté


Un poisson d'avril douteux... (article remanié)

Chien Créole a été visité hier. Dans une première version, de l'article sur les "Révélations fracassantes autour de la mort de Jacques Bino", j'avais reproduit l'intégralité de l'article du site de Mediapart. J'ai eu la surprise ce matin de découvrir que la partie de cet article mettant en cause la version du procureur, avait purement et simplement disparu ! J'ai depuis trouvé le lien direct vers le site de Mediapart :

http://www.mediapart.fr/article/offert/48e415de562892b8bc3da659491eb4b8

FRédéric Gircour (chien.creole@gmail.com)

4 commentaires:

Blogger Frédéric a dit...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

1 avril 2010 à 14:29  
Anonymous Le visiteur a dit...

ai lu
je voudrais dire quelque chose, d'abord parce que je pense à cet homme en prison et, compte tenu de ce que je viens de lire, je n' ai pas l'impression que je vais me solidariser avec un acte criminel.

il me semble me souvenir avoir lu que la balle était bien destinée à Jacques Bino et qu'elle avait été tirée de près, depuis la fenêtre du passager. Enfin, en tout cas, qu'il ne s'agissait pas forcément d'un meurtre accidentel.
Cela nécessiterait de ma part une recherche d'investigation dans le France Antilles; mais est-ce que d'autres personnes se souviennent ?

Ensuite, étant donné la profession de Jacques Bino, je m'étonne que la piste d'un règlement de compte purement personnel, d'une affaire dans l'affaire soit écartée ; autrement dit, la piste de l'étouffement d'une affaire administrative. Avait-il des dossiers délicats en matière de fiscalité ?

je crois qu'il ne faut pas en rester là, même si ça semble arranger tout le monde.
je m'explique :
- les autorités
- le LKP qui a un "martyr"
parce que après la mort de Jacques Bino, il y a eu l'accord.


Vous me trouvez " insolite" ?

Est-ce que quelqu'un se souvient ?

2 avril 2010 à 07:27  
Anonymous Le visiteur a dit...

il y a un article daté du 3 avril 2010 dans le France Antilles qui parle de l'article de Mediapart
titre :
"Meurtre de Jacques Bino : L'ENQUÊTE POINTÉE DU DOIGT"

en fait, je constate que nous ne sommes pas très bien éclairés non plus sur l'utilisation d'un dossier judiciaire d'instruction pour informer et saisir l'opinion publique.

5 avril 2010 à 00:09  
Anonymous Le visiteur a dit...

retrouvé sur chien créole
http://chien-creole.blogspot.com/2009/02/chronique-judiciaire-1.html

+ article 20 minutes du 18 / 02/2009
s'agissant de la conférence de presse du procureur de la République au TGI Jean Michel Prêtre dans son bureau, au palais de justice.

"Pourtant selon les premiers éléments de l'enquête Jacques Bino n'a pas été atteint par une balle perdue, a affirmé mercredi le procureur de Pointe-à-Pitre, Jean-Michel Prêtre. Au terme des premières constatations, sa voiture a subi trois tirs dont les deux premiers ont visé le côté arrière-droit du coffre de la voiture et le troisième, mortel, a été «tiré par la fenêtre ouverte du passager assis à l'avant droit», a précisé le procureur lors d'une conférence de presse. "


NB :
bien sûr, ce sont mes sources secrètes, hein...

5 avril 2010 à 05:42  

Enregistrer un commentaire

Attention, la teneur de vos commentaires ne saurait engager la responsabilité de l'administrateur de ce blog. Les messages anonymes encourent le risque d'être supprimés, ainsi que les messages insultants, diffamatoires, racistes ou incitant à la haine. Pas de pub non plus. Merci à tous !

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil