Tous à Basse-Terre, samedi matin, 8h00 devant la préfecture
LA RÉUNION DE LA DERNIÈRE CHANCE
Samedi matin, Marie-Luce Penchard, fraîchement promue ministre de l’Outre-mer par Sarkozy, va rencontrer le LKP dans le cadre d’une nouvelle commission de suivi.
Outre de chaleureux remerciements au LKP, car sans ce mouvement, elle n’aurait jamais pu connaître une ascension aussi fulgurante, la Guadeloupe attend d’elle qu’elle réponde concrètement aux questions pour lesquels tant de Guadeloupéens se sont mobilisés et que Nicolas Sarkozy a pris grand soin d’éviter lors de sa récente allocution : la formation des jeunes, l’accord Bino, le prix de l’essence, une réelle remise en cause de la profitation, la question des contrats précaires et des minimas sociaux, etc.
L’échéance du 24 novembre approche à grand pas. Comme je l’ai écrit précédemment, la balle est dans le camp du gouvernement. Man Penchard parviendra-t-elle à désamorcer la situation qui rend la reprise du conflit inéluctable et imminente ? Le LKP appelle donc à un rassemblement le plus important possible devant la préfecture à Basse-Terre, samedi matin (le 14) à partir de 8h00, pour bien faire comprendre à l’Etat que les Guadeloupéens demeurent déterminés, qu’ils ne courbent pas l’échine.
N’hésitez pas à faire circuler cette information le plus largement possible
FRédéric Gircour (chien.creole@gmail.com)
PS : meeting LKP vendredi soir, 19h30 devant la mairie de Petit-Bourg.
2 commentaires:
la réunion de la dernière chance ?
mais c'est du parti prix là
chantage ou stratégie de démobilisation ?
beau projet
Enregistrer un commentaire
Attention, la teneur de vos commentaires ne saurait engager la responsabilité de l'administrateur de ce blog. Les messages anonymes encourent le risque d'être supprimés, ainsi que les messages insultants, diffamatoires, racistes ou incitant à la haine. Pas de pub non plus. Merci à tous !
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil