dimanche 6 septembre 2009

Pétition écolo

CONTRE LE PROJET D'INCINERATEUR A LA GABARRE

Je relaye la pétition que vous pouvez signer sur : http://4896.lapetition.be/

FG

"Nous faisons un appel urgent à tous les Guadeloupéens afin de contrer le projet de l’installation d’un incinérateur à La Gabarre, qui serait une vraie catastrophe pour l’avenir de notre archipel, la santé de tous les Guadeloupéens et l’augmentation considérable de la taxe d’enlèvement d’ordures ménagères (TEOM).

Il faut agir très vite, car les travaux pourraient commencer très rapidement, l’enquête publique étant actuellement en cours en mairie des Abymes sur le projet d’incinérateur à la GABARRE depuis le 24 Août jusqu’au 24 Septembre 2009.
Vous pouvez consulter le dossier d’enquête et écrire vos objections sur le registre d’enquête pendant les heures d’ouvertures de la mairie des Abymes.

Avec ou sans filtres, les émissions de dioxines et autres substances chimiques, de métaux lourds de l'incinérateur sont dangereusement polluantes, sans oublier les mâchefers qui seront stockés sur place ou utilisés dangereusement ça et là !

INCINERATEUR = CANCER = DIOXINES = POLLUTIONS DURABLES

NON à un incinérateur en Guadeloupe -
OUI à la réduction et au recyclage des déchets!

Un groupe de médecins et de scientifiques, composé notamment du cancérologue Dominique Belpomme, en 2007 a remis aux ministères de l'Ecologie et de l'Intérieur un rapport accablant sur les effets de l'incinération sur la santé.
L'incinérateur est « un brûlot géant duquel s'échappent de très nombreuses substances toxiques ». Les risques encourus sont énormes pour l'environnement, et donc pour l'homme depuis les divers cancers jusqu’aux malformations congénitales et dysfonctionnements de la reproduction.

BIEN-ETRE ET INCINERATEUR ne s'associent pas !

L'INCINERATEUR n'est pas compatible avec la santé environnementale, humaine et économique de notre archipel.

NON A L'INCINERA-TUEUR !

Inutile de croire qu’un incinérateur produira de l’énergie, le bilan global est effroyablement négatif.

Enfin il faut comprendre qu’un incinérateur démobilisera les citoyens qui se sont mis au tri sélectif, car un incinérateur doit être ‘’rentable’’ pour les investisseurs et donc brûler beaucoup, en permanence et n’importe quoi comme déchets !

Plusieurs associations et forces vives sont en train de se mobiliser pour faire échouer ce projet, et nous comptons sur votre soutien en prenant part à cette pétition, et joindre votre avis sur le registre de l’enquête publique en cours auprès de la mairie des Abymes jusqu’au 24 Septembre 2009 et en faisant suivre ce message à toute votre « mailing list ».

Toutes personnes désirant nous aider dans ce combat sont les bienvenues.

Nous devons nous battre pour sauvegarder notre planète et l'avenir de nos enfants!

Ensemble nous sommes plus forts,

MOBILISONS NOUS!.


Signez et faites signer la Pétition…"

Collectif de citoyens guadeloupéens



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Attention, la teneur de vos commentaires ne saurait engager la responsabilité de l'administrateur de ce blog. Les messages anonymes encourent le risque d'être supprimés, ainsi que les messages insultants, diffamatoires, racistes ou incitant à la haine. Pas de pub non plus. Merci à tous !

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil